Formateur en Communication H/F
EduServices
Formateur en Communication H/F
EduServices
  • Logo Eduservices
  • Formateur en Communication H/F

    Référence : FCA-EITUNON-RENNES-18072025
    Etablissement : École Internationale TUNON
    Domaine :
    Type de poste : Communication
    Type de contrat : CDI
    Secteur : Enseignement supérieur privé
    Localisation : 23 rue Kerautret-Botmel , RENNES 35067

    A la recherche de nouveaux talents pour assurer son développement, Eduservices, recherche, pour son établissement l'école International TUNON, situé à RENNES un(e) : Formateur(trice) en Communication (Anglais)

    En tant que formateur(trice), vous accompagnerez les étudiants en MBA Evénementiel et les 2ème années de Bachelor, via une pédagogie active, des cours interactifs et dynamiques.

     

    Vos missions

    Concevoir et assurer les cours dans le respect du référentiel :
    • Préparer les cours en fonction des impératifs pédagogiques
    • Donner les indications nécessaires à la direction pédagogique concernant votre choix d'un support de cours ou de tout autre matériel pédagogique pour les étudiants(e)s
    • Donner aux étudiant(e)s des leçons, exercices et devoirs selon un rythme et avec un objectif pédagogique propre au module.
    Suivre le bon déroulement de la scolarité des étudiants :
    • Préparer et corriger les contrôles, examens (Examen blanc, oraux...)
    • Se rendre disponible pour ses étudiants
    • Organiser des évènements en relation avec les objectifs pédagogiques de la formation (visite d'entreprise, conférence métier...)

    A travers ces missions, vous contribuerez à la montée en compétence des étudiants sur les axes suivants : 

    • Approfondir la compréhension des stratégies de communication institutionnelle, analyser les outils avancés de communication employés par les grandes organisations, et évaluer l'impact des campagnes de communication sur l'opinion publique
    • Apprendre à élaborer des plans de communication sophistiqués, à gérer des crises médiatiques et à utiliser des techniques de persuasion efficaces dans divers contextes professionnels
    • Renforcer les compétences communicationnelles des étudiants dans les secteurs spécifiques du tourisme, de l'hôtellerie, du luxe et de l'événementiel
    • Apprendre le vocabulaire spécifique à chaque domaine, les pratiques courantes de communication interne et externe, ainsi que les stratégies de gestion de la relation client. L'objectif est de préparer les étudiants à interagir efficacement avec divers interlocuteurs, selon les exigences et les attentes propres à chaque secteur.

     

    Votre profil

    • Vous justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur de l'événementiel.
    • Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+5 en communication ou événementiel.
    • Vous possédez une aisance relationnelle, vous permettant d'assurer en présentiel une pédagogie variée et basée sur la pratique professionnelle.
    • Vous êtes rigoureux(se) à l'écoute de vos étudiants, afin d'assurer un bon déroulement scolaire.
    • Vous possédez une excellente maîtrise de l'anglais, à l'oral comme a l'écrit.

    Parce que la diversité fait notre force, rejoignez une entreprise qui valorise les différences et s'engage pour l'inclusion des personnes en situation de handicap.