L'Index d'égalité professionnelle ou index d'égalité Homme/Femme est un dispositif qui permet aux entreprises de calculer la part d'hommes et de femmes dans leur entreprise. Cet Index a été mis en place en 2019 pour mesurer les inégalités salariales au sein des entreprises d'au moins 50 salariés. Chaque structure doit transmettre son index d'égalité. 

Pour lutter contre les écarts de salaires injustifiés, progresser vers le travail égal et rendre transparente la performance et ses efforts, Eduservices communique son index d'égalité professionnelle femmes - hommes de ses différentes sociétés qui comprend 5 indicateurs comme: l'écart de rémunération, les écarts d'augmentation individuelles, les écarts de promotions, le pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité et le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations. 

Cet index est calculé au sein de nos différentes marques sous forme de pourcentage comprenant les 5 critères d'évaluation : 

  • Marques nationales : nous atteignons un index de 94% pour ECOTEC, de 99% pour Eduservices et de 64% ISCOM
  • Marques régionales : 98% pour ACFA Multimédia, 86% pour AFTEC, 94% Conseil Formation Qualification, 76% pour ECOCOM, 80% pour ESPL, 79% pour IPAC et 70% pour La Compagnie de Formation.