Formateur en Communication H/F
EduServices
  • Logo Eduservices
  • Formateur en Communication H/F

    Référence : FC-TUNON-RENNES-03092025
    Etablissement : École Internationale TUNON
    Domaine :
    Type de poste : Communication
    Type de contrat : CDI
    Secteur : Enseignement supérieur privé
    Localisation : 23 rue Kerautret-Botmel , Rennes 35067

    A la recherche de nouveaux talents pour assurer son développement, Eduservices, recherche pour son établissement l'école International TUNON, situé à Rennes un(e) Formateur(trice) en Communication. 

    En tant que formateur(trice) vous accompagnerez les étudiants, en Assistant Tourisme & Aérien de niveau Bac+2 une pédagogie active, des cours interactifs et dynamiques.

     

    Vos missions

    Concevoir et assurer les cours dans le respect du référentiel
    • Préparer les cours en fonction des impératifs pédagogiques
    • Donner les indications nécessaires à la direction pédagogique concernant votre choix d'un support de cours ou de tout autre matériel pédagogique pour les étudiants(e)s
    • Donner aux étudiants(e)s des leçons, exercices et devoirs selon un rythme et avec un objectif pédagogique propre au module.
    Suivre le bon déroulement de la scolarité des étudiants
    • Préparer et corriger les contrôles, examens (Examens blanc, oraux...)
    • Se rendre disponible pour ses étudiants
    • Organiser des évènements en relation avec les objectifs pédagogique de la formation (visite d'entreprise, conférence métier...)

    A travers ces missions, vous contribuerez à la montée en compétence des étudiants sur les axes suivants :

    • Rédiger pour le web avec impact et professionnalisme : produire des contenus engageants et structurés en tenant compte des spécificités du digital (lisibilité, référencement, attractivité)
    • Gérer la communication sur les réseaux sociaux d'entreprise : animer, modérer et fédérer une communauté en ligne tout en respectant l'image et les valeurs de l'entreprise
    • Comprendre le rôle stratégique de la communication interne
    • Adapter la communication aux différentes situations professionnelles
    • Maîtriser les outils digitaux de communication interne
    • Déployer une communication interne efficace
    • Renforcer les compétences communicationnelles des étudiants dans les secteurs spécifiques du tourisme, de l'hôtellerie, du luxe et de l'évènementiel
    • Apprendre le vocabulaire spécifique à chaque domaine, les pratiques courantes de communication interne et externe, ainsi que les stratégies de gestion de la relation client. l'objectif est de préparer les étudiants à interagir efficacement dans divers interlocuteurs, selon les exigences et les attentes propres à chaque secteur

     

    Votre profil

    • Vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le secteur du tourisme
    • Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+3 dans le domaine de la communication
    • Vous possédez une aisance relationnelle, vous permettant d'assurer en présentiel une pédagogie variée et basée sur la pratique professionnelle
    • Vous êtes rigoureux(se) à l'écoute de vos étudiants, afin d'assurer un bon déroulement scolaire

    Parce que la diversité fait notre force, rejoignez une entreprise qui valorise les différences et s'engage pour l'inclusion des personnes en situation de handicap.