Chargé du développement commercial H/F
EduServices
Chargé du développement commercial H/F
EduServices
  • Logo Eduservices
  • Chargé du développement commercial H/F

    Référence : CHARGECOMM/RENNES/171125
    Etablissement : MBWay
    Domaine :
    Type de poste : COMMERCIAL
    Type de contrat : CDI
    Secteur : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE
    Localisation : 23 rue Kerautret Botmel , Rennes 35000

    Vous aimez convaincre, créer des opportunités et relever des défis ? L'une de nos écoles vous attend à Rennes pour un poste clé de Chargé du développement commercial H/F

    Votre mission sera de faire grandir les talents et booster les entreprises. 

    Vous aurez un rôle moteur et stimulant pour accompagner et coacher les étudiants post-bac dans leur projet de formation et leur insertion professionnelle mais aussi de développer et fidéliser un réseau d'entreprises partenaires. 

    Ici pas de routine, chaque jour, vous contribuez concrètement à rapprocher les talents de demain et les entreprises qui recrutent. 

     

    VOS MISSIONS

    Développement commercial & prospection 

    • Identifier, prospecter et convaincre de nouvelles entreprises partenaires
    • Recueillir des besoins de recrutement et placer des candidats en entreprises
    • Négocier et conclure des partenariats durables pour l'accueil de nos étudiants en alternance
    • Organiser des rencontres recruteurs/candidats à travers des jobdating, des sessions de recrutement etc..
    • Être acteur au sein du réseau d'entreprises de votre école en organisant et en animant des conférences, des afterworks, des speed dating...
    • Représenter fièrement votre campus sur le terrain lors d'événements, réseaux pro...

    Recrutement & accompagnement candidats

    • Sourcer et sélectionner  les étudiants
    • Organiser et animer des sessions de recrutement
    • Animer des sessions de coaching collectif et individuel à travers des Bootcamp, des workshops et des masterclass
    • Connaître vos candidats sur le bout des doigts à travers un suivi et un accompagnement individuel renforcé pour les placer facilement au sein des entreprises
    • Être le lien permanent entre les candidats et le monde professionnel
    • Participer aux divers événements de l'établissement

    Suivi administratif & qualité de services

    • Assurer le suivi administratif rigoureux des dossiers OPCO, suivi des contrats d'alternance et coordination avec toutes les parties prenantes (OPCO, entreprises, étudiants)
    • Saisir les informations dans notre CRM et assurer le bon suivi des étudiants et des entreprises

    VOTRE PROFIL :

    • Vous avez un niveau de qualification Bac+3/4
    • Vous avez minimum 5 ans d'expériences dans la vente de services (BtoB ou BtoC)
    • Vous avez l'ADN d'un commercial: chasseur(se), convaincant(e), persévérant(e)
    • Vous êtes à l'aise dans les contextes dynamiques où il faut savoir passer à l'action, prioriser et faire avancer les projets avec énergie et pragmatisme
    • Vous aimez le terrain, les défis et les objectifs stimulants
    • Vous savez écoutez, comprendre et convaincre des interlocuteurs variés (dirigeants, RH, étudiants...)
    • Vous avez cette maturité et ce professionnalisme qui inspirent confiance et fédèrent tant en externe qu'en interne
    • Vous avez l'ambition d'évoluer sur un poste à responsabilités au sein d'un grand groupe

    POURQUOI NOUS REJOINDRE ? 

    • Un poste stratégique au cœur du développement du campus
    • Une équipe "énergisante", soudée et passionnée
    • Une rémunération motivante à la hauteur de votre profil et de vos résultats (fixe + variable)
    • Un environnement stimulant, mêlant pédagogie, commerce et réseau d'entreprise
    • Une liberté d'action et de réelles perspectives d'évolution au sein du Groupe Eduservices

     

    Nous encourageons toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap. La diversité est une richesse qui renforce notre équipe et notre engagement envers l'inclusion. 

    Rejoignez nous et contribuez à façonner l'avenir de notre établissement et de nos étudiants !