Chargé du développement commercial - Expert IT/ Numérique H/F
EduServices
Chargé du développement commercial - Expert IT/ Numérique H/F
EduServices
  • Logo Eduservices
  • Chargé du développement commercial - Expert IT/ Numérique H/F

    Référence : CHARDEVIT/RENNES/171125
    Etablissement : MBWay
    Domaine :
    Type de poste : COMMERCIAL
    Type de contrat : CDI
    Secteur : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE
    Localisation : 23 rue Kerautret Botmel , Rennes 35000

    Vous serez au cœur du développement de nos formations en IT, digital et informatiques, des domaines en pleine expansion. 

    L'une de nos écoles de Rennes recherche un Chargé du développement commercial - Expert IT/Numérique H/F. 

    Prospecter, convaincre et accompagner les entreprises du secteur numérique, tout en aidant nos étudiants à intégrer les métiers de demain. 

    VOS MISSIONS 

    Développement commercial & prospection 

    • Identifier, prospecter et convaincre de nouvelles entreprises partenaires
    • Recueillir des besoins de recrutement et placer des candidats en entreprises
    • Négocier et conclure des partenariats durables pour l'accueil de nos étudiants en alternance
    • Organiser des rencontres recruteurs/candidats à travers des jobdating, des sessions de recrutement etc..
    • Être acteur au sein du réseau d'entreprises de votre école en organisant et en animant des conférences, des afterworks, des speed dating...
    • Représenter fièrement votre campus sur le terrain lors d'événements, réseaux pro...

    Recrutement & accompagnement candidats

    • Sourcer et sélectionner  les étudiants
    • Organiser et animer des sessions de recrutement
    • Animer des sessions de coaching collectif et individuel à travers des Bootcamp, des workshops et des masterclass
    • Connaître vos candidats sur le bout des doigts à travers un suivi et un accompagnement individuel renforcé pour les placer facilement au sein des entreprises
    • Être le lien permanent entre les candidats et le monde professionnel
    • Participer aux divers événements de l'établissement

    Suivi administratif & qualité de services

    • Assurer le suivi administratif rigoureux des dossiers OPCO, suivi des contrats d'alternance et coordination avec toutes les parties prenantes (OPCO, entreprises, étudiants)
    • Saisir les informations dans notre CRM et assurer le bon suivi des étudiants et des entreprises

    VOTRE PROFIL 

    • Vous avez un niveau de qualification Bac+3/4
    • Vous avez minimum 7 ans d'expériences dans la vente de services (BtoB ou BtoC)
    • Vous disposez d'une expérience significative dans le secteur IT/numérique (vente de solutions, services ou recrutement tech). Vous comprenez les besoins et le langage des acteurs digital, des ESN, startups et entreprises tech.
    • Vous avez eu comme interlocuteurs privilégiés des DSI, RSI etc...
    • Vous aimez le terrain, les défis et les objectifs stimulants
    • Vous savez écoutez, comprendre et convaincre des interlocuteurs variés (dirigeants, RH, étudiants...)
    • Vous avez cette maturité et ce professionnalisme qui inspirent confiance et fédèrent tant en externe qu'en interne
    • Vous avez l'ambition d'évoluer sur un poste à responsabilités au sein d'un grand groupe

    POURQUOI NOUS REJOINDRE ? 

    • Un poste stratégique au cœur du développement du campus
    • Une équipe "énergisante", soudée et passionnée
    • Une rémunération motivante à la hauteur de votre profil et de vos résultats (fixe + variable)
    • Un environnement stimulant, mêlant pédagogie, commerce et réseau d'entreprise
    • Une liberté d'action et de réelles perspectives d'évolution au sein du Groupe Eduservices

    Nous encourageons toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap. La diversité est une richesse qui renforce notre équipe et notre engagement envers l'inclusion. 

    Rejoignez nous et contribuez à façonner l'avenir de notre établissement et de nos étudiants !