Administrateur des Ventes H/F
Référence : ADV-PIGIER-SQY-04092025
Etablissement : Pigier
Domaine :
Type de poste : Administratif
Type de contrat : CDI
Secteur : Enseignement supérieur privé
Localisation : 23 rue Colbert , Montigny-le-Bretonneux 78180
À la recherche de nouveaux talents, le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines recherche un(e) Administrateur(trice) des Ventes. Sous la responsabilité de la Directrice du campus, vous assurez l'Administration des Ventes au sein d'un campus dynamique.
Vos missions
Assurer la facturation
Etablir les factures des étudiant(e)s en formation initiale :
- Contrôle des documents
- Saisie des coordonnées bancaire et échéanciers de paiement dans le logiciel AIMAIRA
- Assurer la relation avec l'équipe pour toute questions ou problèmes liés à la facturation
- Transmettre l'état des prélèvements automatiques à la Comptabilité Clients
- Edition de la facture annuelle
- Suivi des encaissements et recouvrement
Etablir les factures des apprenants en alternance :
- Contrôle des dossiers dans AIMAIRA
- Dépôt des dossiers sur les plateformes des OPCO
- Saisie des prises en charge dans AIMAIRA
- Etablissement et envoi des factures via AIMAIRA
- Dépôt des documents sur les plateformes des OPCO
- Gestion administrative des ruptures
- Suivi des paiements et recouvrement des impayés
- Gérer la relation avec les OPCO
- Transmission des documents demandés par les OPCO
Contribuer à la gestion financière de l'établissement :
- Dépôt des chèques en banque
- Suivi à l'aide de tableaux, analyse des données et transmission à la direction ou au siège social
- Collaboration avec la direction de l'établissement : suivi, et mise à jour et transmission de pilotage de l'activité : calculer les indicateurs de suivi, le CA à réaliser...et apporter sur demande des réponses complémentaires
- Transmission des tableaux et informations demandées par le siège social après validation de la direction
- Participation aux réunions et visios
- Renfort administratif auprès du service commercial, le cas échéant
Savoir-faire :
- Maîtrise des principaux outils bureautiques et informatiques
- Maîtrise de logiciels CRM/facturation
- Collaboration avec les autres services (commercial, comptabilité...)
Votre profil
- Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans un poste similaire ou en administration des ventes, facturation, gestion de créance ou recouvrement
- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+3 en gestion, comptabilité, administration des entreprises ou équivalent
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'organisation, de rigueur et de confidentialité
Parce que la diversité fait notre force, rejoignez une entreprise qui valorise les différences et s'engage pour l'inclusion des personnes en situation de handicap.