Conseiller en formation H/F
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    Référence : CONSEILLER FORMATION/CDAF/FONTENAY/300524
    Etablissement : CDAF
    Domaine :
    Type de poste : COMMERCIAL
    Type de contrat : CDI
    Secteur : ENSEIGNEMENT PRIVE
    Localisation : 11 avenue Val de Fontenay , Fontenay sous bois 94120

    EDUSERVICES regroupe des écoles d'enseignement supérieur privé, incubatrices de talents et innovantes. 

    EDUSERVICES s'est donné pour mission de créer de nouveaux modes d'apprentissage et de développement, tout en connectant les membres de sa communauté à des professionnels aguerris. 

    Pour notre Campus CDAF situé à Fontenay sous bois (94), nous recherchons un Conseiller en formation H/F en contrat CDI. 

     

    VOS MISSIONS  

    Prospection et développement de l'activité commerciale INTRA et INTER entreprises sur catalogue

    • Répondre aux demandes entrantes provenant de différentes sources (site web, emails, appels téléphoniques, etc..)
    • Qualifier et orienter les demandes entrantes vers les bons interlocuteurs : inter, intra ou ESAP et en fonction de la zone géographique (Paris, Lille, Bordeaux, Lyon)
    • Identifier et analyser les besoins des clients en prestations de formation et leur proposer des solutions adaptées à leurs projets
    • Détecter et conquérir des opportunités de marché en prospectant une nouvelle clientèle d'entreprise : prospection téléphonique, campagne e-mailing, prospection digitale, etc.
    • Assurer la promotion des différentes offres de formation référencées dans le catalogue
    • Participer à la réponse aux appels d'offres, la rédaction des propositions pédagogiques et commerciales, l'émission des offres et devis personnalisés, la réponse aux demandes d'informations des prospects, l'orientation dans leur parcours de formation, etc.
    • Gérer la négociation commerciale avec les clients et prospects pour trouver un accord final sur le contenu de la formation et le tarif de la prestation puis conclure la vente
    • Contribuer au pilotage de l'activité commerciale en effectuant un reporting régulier et en optimisant le budget, ainsi qu'à l'élaboration de la stratégie commerciale

    Gestion, suivi et fidélisation du portefeuille clients

    • Alimenter et mettre à jour la base de données clients sur le logiciel CRM
    • Réaliser les reporting et tableaux de bord à partir du CRM et mettre en œuvre le plan d'action  (relance de clients par email, par téléphone, mises à jour des informations, projections etc.)
    • Mesurer les résultats des plans d'action et les adapter
    • Participer à la démarche d'amélioration de l'offre de service en veillant notamment à l'analyse des appréciations, au traitement des réclamations clients, à l'identification des motifs d'insatisfaction et des points d'amélioration

    VOTRE PROFIL 

    • Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+3 en vente, commerce ou relation client
    • Vous avez une expérience similaire d'au moins 3 à 5 ans 
    • Vous avez une bonne connaissance des techniques commerciales
    • Vous avez un bon relationnel et un tempérament commercial avéré
    • Vous savez faire preuve d'autonomie dans votre travail, d'organisation et de rigueur

     

    Vous avez une envie de rejoindre une équipe dynamique, ambitieuse, engagée et bienveillante. Participer à la croissance et à la réussite d'un grand Groupe. 

    Ce poste est ouvert aux personnes en situation de Handicap. 

    Rejoindre le groupe EDUSERVICES, c'est à la fois bénéficier de la force d'un Groupe pour relever ses challenges, tout en intégrant une équipe à taille humaine. 

    Si comme nous, votre moteur est de donner du sens à votre vie professionnelle, alors devenez un acteur de l'employabilité durable de nos jeunes diplômés. Nous vous attendons !