Si Toulouse est connue comme étant le siège européen de l’industrie aérospatiale, elle brille également grâce à son industrie textile, activité historique de la région Midi-Pyrénées, mais aussi son agriculture et son tourisme.

Toulouse doit son dynamisme à une population dont le tiers a aujourd’hui entre 18 et 29 ans. Cela fait de la ville rose la première ville universitaire après Paris avec ses 100 000 étudiants. Une ville très prisée grâce à la présence de nombreux centres de formation. En tout, 3 universités et 14 grandes écoles lui assurent sa renommée. La ville est également reconnue grâce à une ambiance particulièrement chaleureuse et un large panel d’activités tant dans le domaine culturel que sportif

L’aire urbaine toulousaine, c’est également 342 communes et une ville classée au 4ᵉ rang des pôles textiles français. Il s’agit du premier centre français de production de fils cardés et de tissus, comme la laine. Le secteur textile emploie ainsi à Toulouse environ 4 000 personnes et près de 7 000 si l’on inclut les métiers de l’habillement, du cuir et du design de mode !

 

VISITER LE SITE DE L'ÉCOLE