Design-sans-titre---2024-01-22T110059-095

En Route pour les JO 2024 : WIN, l'École qui soutient ses Champions

 La Flexibilité de WIN : Un Atout pour les Sportifs de Haut Niveau 

Grâce à sa pédagogique, WIN permet à trois étudiants d’être en phase de qualification pour les JO 2024 olympiques et paralympiques : 

  • Théo Barathon : national 2 Rugby Fauteuil 
  • Lucas Critelli : médaille d’or demi-finales championnats de France junior de Judo 
  • Lola Sorin : championne du monde Jeune Formula Voile 

Au total, WIN permet à plus de 100 athlètes de haut niveau de poursuivre leur passion parmi plus de 60 disciplines grâce à l’e-learning et au label SHN délivré par le ministère des Sports. Ce label certifie le savoir-faire des campus dans l’accueil des sportifs de haut niveau pendant leurs études. 

Champions Olympiques chez WIN : Des Modèles Inspirants 

Parmi ces nombreux athlètes aux parcours les plus prestigieux les uns que les autres, WIN compte donc deux champions qualifiés pour les prochaines JO 2024 : Vanina Paoletti, marraine, intervenante de WIN Sport School Angers et qualifiée pour les prochains JO Paris 2024 en Kayak et médaille d’argent Kayak à quatre, ainsi que Tom Arnoux, parrain de WIN Sport School Marseille et vice-champion du monde en planche à voile 2021. 

Ils représentent nos campus et interviennent auprès de nos étudiants pour partager leur expérience et leur passion au travers de workshops et de masterclasses. 

WIN c’est également 27 athlètes de Haut Niveau et médaillés olympiques qui interviennent dans les campus

 Divers athlètes de renom, dont David Smétanine (champion paralympique en Natation), Marie-Laure Brunet (Double médaillée Olympique en Biathlon), et Jade Ulutule (médaillée d’argent aux JO Tokyo 2007 en Rugby à 7), interviennent au sein des campus WIN, enrichissant le parcours des étudiants avec leurs expériences olympiques. 

Valeurs Olympiques et Engagement Sociétal chez WIN 

Label Génération 2024 et WIN S'Engage 2024 

Les valeurs de Paris 2024, créativité, exigence et partage, guident l’ensemble des activités des étudiants, des ambassadeurs et du corps professoral de WIN Sport School. Des valeurs intégrées par l’école au travers de :

  • L’obtention du Label Olympique génération 2024 en 2022 par ses 25 campus. Un Label qui récompense l’investissement de WIN et créé dans le but d’encourager la pratique sportive des jeunes. 

     

  • WIN S’engage 2024 : la parité homme et femme dans le sport 

Le principe du WIN S’Engage : 25 campus, 1 semaine de sensibilisation, 3000 étudiants et plus de 100 conférences. Un challenge consacré à la sensibilisation de ses étudiants sur l’invisibilisation des femmes dans le monde du sport à travers des missions professionnelles, ateliers, prises de paroles de grandes sportives françaises et figurent olympiques.