Nos écoles à l'étranger

Eduservices est implanté en direct en Suisse (Genève) et en Afrique & Orient avec les enseignes IPAC DESIGN GENEVE, Ecole Internationale Tunon et Pigier.

Un pôle d'excellence Suisse en design

Reconnus mondialement pour leur fonctionnalité et leur élégance, art graphique et design suisses sont l’ADN d’IPAC DESIGN Genève, implanté depuis 20 ans en suisse romande.

Tournée vers l’avenir, IPAC DESIGN Genève est la rampe de lancement des jeunes designers. Rigueur industrielle, minimalisme, attention aux détails et capacité à miniaturiser sont les icônes helvétiques portées par les quatre cultures nationales, atouts pour l’exportation. Elles irriguent le pôle de compétences design de toutes nos écoles européennes.

Un soutien au développement de la formation en Afrique

A contre-courant de la tendance mondiale, le continent Africain bénéficie d’un très fort potentiel économique de développement à long terme qui justifie à ce jour la présence d'Eduservices. Ainsi, Eduservices accompagne activement et depuis de nombreuses années son développement et consolide sa croissance en investissant durablement, à hauteur de sa croissance démographique (plus d'un milliard d'habitants, 40% de jeunes), appelée à doubler d'ici 2035.
Ce soutien passe par la formation des cadres compétents avec des cursus créateurs d’emplois, comme l’entrepreneuriat et le commerce, pour renforcer le pôle du secteur privé dans la transformation pérenne du Maghreb et de l’Afrique sub-saharienne francophone. 
 

Remise des Diplômes 2015 / Pigier Cameroun

40 établissements et 5 000 étudiants à l’étranger

Ce pari, Eduservices l’a pris depuis longtemps en développant son réseau Pigier dès 1911 avec la signature du premier contrat de concession à Alexandrie en Egypte. Le développement du réseau a depuis ce jour vocation à répondre à la croissance explosive des effectifs africains dans l’enseignement supérieur et éviter la « fuite des cerveaux ».

Eduservices est présent dans les pays suivants :

  • Algérie
  • Bénin
  • Cameroun
  • Côte d’Ivoire
  • Gabon 
  • Liban
  • Maroc
     

En 2014, le réseau Pigier dénombre plus de 40 établissements à l’étranger et près de 5 000 étudiants.