Entrepreneurs de l'éducation

La France, prinicpal pays européen de l’enseignement privé

 

L’enseignement supérieur français est le deuxième d’Europe en volume, avec près de 2,4 millions d’étudiants en 2014, avec un secteur libéral représentant 18% (430 000 étudiants).

De façon régulière, les effectifs du secteur public se sont transférés vers les écoles privées, plus réactives, qualitatives et en phase avec les besoins des employeurs et l’objectif d’employabilité pour l’étudiant après l’obtention de son diplôme. Elles permettent un meilleur service aux étudiants, les rapprochant toujours davantage du monde professionnel.

La France est le 1er pays de l’enseignement privé en Europe. 20% des étudiants français sortent de l’enseignement privé contre une moyenne de 8 à 10% pour les autres pays européens. Il s’agit d’une offre de formation créée et animée par ceux que nous nommons chez Eduservices, des entrepreneurs de l’éducation.

Fédérateur d’entrepreneurs de l’éducation

 

Eduservices est né de la volonté d’offrir une plate-forme de développement aux chefs d'entreprise issus de l’enseignement professionnel qui ont, comme nous, le désir de faire évoluer l’éducation et de former les jeunes au plus près des exigences du monde du travail. Parce que ces jeunes ou ces entrepreneurs matures sont souvent isolés, Eduservices leur offre une structure d’accueil les protégeant et les accompagnant dans leur projet, tout en laissant chacun continuer à exercer son métier.

Eduservices leur donne ainsi la possibilité de se développer et d’entreprendre. Se montrer innovant et audacieux dans l’élaboration de concepts pédagogiques tout en tirant le meilleur apprentissage des acquis et des expériences de chacun, telle est la mission que s’est donnée Eduservices.