Mettre en emploi

Une insertion professionnelle progressive...
 

 Les programmes scolaires au sein des enseignes Eduservices visent une insertion professionnelle progressive de l’étudiant grâce à un parcours mixte composé de :

  • Études à temps plein en début de cursus
  • Études en alternance en fin de cursus

Durant les premières années d’études, nos jeunes sont peu à peu confrontés au monde de l’entreprise au travers de missions professionnelles, de stages et compétition professionnelles. Des périodes en entreprises courtes mais régulières afin de faire le lien entre acquis théorique et mise en pratique sur le terrain et de se préparer à poursuivre ses études en alternance.

Eduservices est fier de compter aujourd’hui plus de 52% de ses étudiants en alternance. Un résultat qui démontre le travail mis en place par toutes nos équipes pédagogiques auprès des entreprises (groupes internationaux, nationaux, régionaux, ETI,PME, collectivités locales...) pour les amener à collaborer avec nos enseignes et à devenir des partenaires fidèles qui prennent part chaque année à enseigner à nos jeunes les compétences et les outils indispensables de leur réussite.

...pour optimiser l'employabilité

 

L’employabilité de nos jeunes diplômés au sortir de leur formation est la vraie reconnaissance pour nos enseignes nationales et régionales.

Nos chiffres clés :

  • 100% de placement en entreprise dès l’école pour les étudiants en alternance
  • Taux de transformation des contrats de professionnalisation en CDI de 50%
  • 80% de nos diplômés sont en poste dès la sortie d’école et 90% de placement à six mois en Bachelor et MBA

Au-delà de cette réussite professionnelle, Eduservices s’attache à atteindre l’excellence académique. Toutes nos enseignes bénéficient de certifications nationales et internationales leur permettant de développer de nombreux partenariats académiques sur le plan régional, national et international. Pour cela, l’ensemble de nos programmes est construit en accord avec le système LMD (Licence – Master – Doctorat) qui harmonise les cursus européens d’enseignement supérieur.

Eduservices propose aux étudiants des parcours individualisés au sein des différentes enseignes du groupe. Des bilans personnels de compétences sont réalisés tout au long du parcours de chaque élève afin de l’accompagner dans sa poursuite d’études et de le conseiller dans l’élaboration de son projet professionnel.