Ipac Bachelor Factory

En quelques mots
  • 30 ans d’expérience
  • Ecole de commerce post-bac, sans concours, en 3 ans
  •  Top 20 des écoles de commerce Bac+/Bachelors du Parisien
  • 11 spécialités de Bachelor
> Voir le site internet

Présentation

Ipac Bachelor Factory est une école de commerce post-bac, sans concours, qui propose des cursus Bachelor en 3 ans (de Bac à Bac+3). Ipac Bachelor Factory est basée sur un concept pédagogique innovant s’inspirant des nombreux travaux de recherche du Groupe Eduservices et des 30 ans d’expérience de l’IPAC.

 

Ipac Bachelor Factory s’appuie sur un réseau de 13 campus : Angers, Annecy, Caen, Chambéry-Albertville, Genevois-Léman, Laval, Lille, Montpellier, Paris, Rennes, Vannes, Ducos (Martinique) et Madrid (Espagne).

Ipac Bachelor Factory propose aux étudiants de suivre une formation Bachelor en 3 ans, adaptée à sa maturité et favorisant une intégration professionnelle progressive. Ainsi, les 2 premières années sont en tronc commun avec un rythme pédagogique innovant : 3 jours de cours / 1 jour de séminaire découverte métier ou secteur / 1 à 3 jours de missions professionnelles pour ou en entreprise.

 

Ce format d’études permet à l’étudiant de découvrir, durant deux ans, différents secteurs et métiers afin de construire son projet professionnel à son rythme. En combinant cours théoriques et missions professionnelles au sein d’une même semaine, il peut ainsi mettre en pratique ses acquis au fur et à mesure et choisir au mieux sa spécialité en dernière année.

La 3ème année du Bachelor, année de la spécialisation, se fait en alternance et se décline en 11 cursus différents. Cette 3ème année peut s’effectuer en alternance ou à l’étranger dans l’une des 60 universités partenaires du réseau Ipac Bachelor Factory. Les étudiants ayant opté pour ce choix d’études ont alors l’opportunité de valider un double diplôme au sein du pays dans lequel ils réalisent leur séjour académique.

 

La valeur ajoutée de Ipac Bachelor Factory repose sur la mise en relation progressive des étudiants avec les entreprises, grâce aux missions (1 jour par semaine), aux stages (12 semaines par an) et à leur premier emploi (CDD de 9 à 12 mois en 3ème année).

 

Présence géographique