Assistant Pédagogique H/F
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    Référence : AS.PÉDAGO ECOTEC 190123
    Etablissement : École Internationale TUNON
    Domaine :
    Type de poste : PÉDAGOGIQUE
    Type de contrat : CDI
    Secteur : PARIS
    Localisation : 164, rue du Faubourg Saint Honoré , PARIS 75008
    2023-01-19

    L'école internationale TUNON fait partie du groupe EDUSERVICES, acteur majeur de l'enseignement privé en France.

    Notre école s’impose comme une référence incontournable dans la formation aux métiers de l’aérien, de l’hôtellerie, du luxe, de l’événementiel, du management du sport, du tourisme et de l’accueil. Elle propose des cursus de formation allant jusqu’au BAC+5.

    L’assistant(e) Pédagogique constitue un relai administratif entre les étudiants et la direction des établissements ou la direction pédagogique. Il a pour rôle d’assurer la gestion administrative de la pédagogie de l’établissement.

    Pour mener à bien cette fonction, ses missions sont les suivantes :

    • Gérer administrativement les dossiers des apprenants : création de dossier et affectations des apprenants sur hyperplanning, centraliser les fiches de renseignements, mettre à jour les changements administratifs, relances, gestion des enquêtes de satisfaction, suivi des anciens auprès des certificateurs ;
    • Mettre en place la politique des absences définie par la direction pédagogique : surveiller, distribuer et contrôler les états d'absence, envoyer les mails d'absences aux apprenants, entreprises, financeurs et aux parents et rédiger les courrier et convocations disciplinaires ;
    • Gérer administrativement les examens et les titres des apprenants : organiser les examens, préparer les jurys de titres, convoquer et gérer la logistique des surveillants, éditer et envoyer les bulletins de notes, envoyer les courriers et invitations à la remise des diplômes, préparer les conseils de classe et rédiger le procès-verbal ;
    • Gérer le planning de cours : réaliser le calendrier des formations, le planning des intervenants et modifications si nécessaire ;
    • Gérer la logistique de l'école : préparer le matériel informatique et commander les petites fournitures de l'établissement, donner le matériel de rentrée aux apprenants, accueillir et aiguiller les apprenants et participer à la vie scolaire quotidienne des apprenants et du corps enseignants.

    Vous devez maitriser les outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint et Hyperplanning.

    Votre écoute, ainsi que votre intérêt pour la pédagogie vous permettront d’être un véritable ambassadeur de notre savoir-faire auprès de nos futurs étudiants.

    Vos compétences et capacités :

    • Faire preuve d'organisation, d'adaptation et d'esprit d'équipe,
    • Etre autonome et polyvalent,
    • Gérer le stress
    • Tenir les délais
    • Qualités relationnelles fortes
    • Alerter sur les anomalies et dysfonctionnements

    Vous disposez d’un Bac/Bac+2 de type BTS AM et idéalement d’une expérience de 2 ans dans un établissement d’enseignement supérieur.

    Si comme nous, vous avez un grand sens du service et du relationnel, nous aurons plaisir à vous accueillir au sein d’une équipe dynamique et solidaire. Vos qualités relationnelles associées à votre appétence pédagogique feront de vous la personne idéale pour ce poste. N’hésitez plus, rejoignez-nous.