Assistant Pédagogique H/F
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    Référence : AP-LCF Pigier MTP-07112022
    Etablissement : Pigier
    Domaine :
    Type de poste : PÉDAGOGIQUE
    Type de contrat : CDI
    Secteur : PÉDAGOGIE
    Localisation : MONTPELLIER 34000
    2022-11-07

    La Compagnie de Formation du Groupe Eduservices recherche pour son campus de Montpellier un(e) assistant(e) pédagogique pour la marque PIGIER PERFORMANCE, école d’enseignement supérieur proposant des cursus en alternance de Bac à Bac + 5.
    Rattaché(e) à la responsable pédagogique de la marque, vous avez pour rôle d’assurer la gestion administrative de la pédagogie du campus. Vous constituez un relais administratif entre les étudiants(e), la direction et la responsable pédagogique.

    A ce titre, vous prendrez en charge les missions suivantes :

    Contribuer à l'organisation de la vie pédagogique du campus
    • Récupérer les informations relatives aux absences étudiants et transmettre l'information pour le suivi 
    • Gérer la saisie des bulletins de notes
    • Créer les comptes étudiant(e)s sur les différentes plateformes et leur transmettre 
    • Assurer la gestion administrative de l'organisation des stages pour les étudiant(e)s
    • Assurer la gestion des certificats de travail pour les BTS
    • Préparer, avec la direction pédagogique, les conseils de classe
    • Participer administrativement au recrutement des formateurs (autorisation d'enseigner, transmission du livret d'accueil,...)
    • Gérer administrativement la relation avec le rectorat (gestion des enquêtes, envoi des dossiers destinés au rectorat et/ou centres d'examens)
    • Participer à la planification des cours
    • Envoyer les convocations au conseil de discipline
    • Envoyer la restitution (sanction ou non) du conseil de discipline
    Organiser et mettre à jour les données 
    • Mettre à jour les données sur les tableaux de bord
    • Gérer le stock de documentation

    Qualifications et compétences

    Compétences métier
    • Maitrise de l’outil téléphonique (appels entrants et sortants)
    • Appétence pour les plateformes collaboratives et numériques E-Learning
    • Connaissances dans le domaine de la formation et de l’alternance seront un plus
    Savoir-faire
    • Maitrise des principaux outils bureautiques et informatiques (word, excel, powerpoint)
    Qualités personnelles
    • Excellent relationnel
    • Grande capacité d’organisation
    • Excellente expression orale et écrite
    • Capacité d’adaptation et polyvalence
    • Discrétion et confidentialité
    • Sens du service clients
    • Rigueur
    Qualifications
    • Bac+2 / Bac+3 : BTS Assistante de Direction, RH, DUT GEA, Licence professionnelle

    Rejoignez notre équipe dynamique en envoyant votre candidature à : kaoutar.elalami@pigier.com