Chargé de Communication H/F
EduServices
  • Logo Eduservices
  • Chargé de Communication H/F

    Référence :
    Etablissement :
    Domaine :
    Type de poste :
    Type de contrat : CDI
    Secteur :
    Localisation : LEVALLOIS-PERRET 92300
    2022-09-27

    Eduservices est un leader français de l'éducation supérieure privée. Il regroupe différentes écoles proposant des cursus post-bac de 2 à 5 ans et formant aux métiers du management, du commerce, du digital, des Ressources Humaines et du sport.

    Le campus de Levallois, ouvert en 2017, accueille et forme 1250 apprenants.

    Nous recherchons un/une Chargé(e) de Communication  pour accompagner le développement de notre activité et rejoindre le service communication/recrutement.

    Le(la) chargé(e) de communication développe et met en œuvre la stratégie de communication interne ou externe de l’entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle.

    MISSIONS :

    Enrichir et respecter la communication actuelle mise en place

    • Développer une stratégie de communication en collaboration avec le service communication/marketing national ainsi qu’avec la direction
    • Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions
    • Analyser les résultats des actions de communication et leur impact commercial Google Analystics, Google My Business, Analyse ROI sur les réseaux sociaux et sur les campagnes Emailing…)
    • Assurer une veille concurrentielle

    Gestion d’évènements et des partenariats internes / externes

    • Sélectionner des partenariats répondant aux attentes des cibles de l’entreprise et transmettre les cahiers des charges
    • Organisation et participation d’évènements internes (Cérémonie de remise de diplômes, challenge inter-écoles, remise de prix, Job Dating, Buisness Day…)
    • Gestion et mise en place d’évènements externes (type salons professionnels)

    Mise en place et amélioration des actions de communication

    • Créer les supports et les actualiser : écrits, articles, photos, PLV, documentations, publications sur les réseaux sociaux, affichages, emailings…
    • Assurer la diffusion des supports : acheter les espaces publicitaires, alimenter les réseaux en supports…
    • Animation et supervision des réseaux sociaux, permettant de créer une relation de proximité entre l’école et ses étudiants
    • Optimisation du référencement naturel (SEO) et Google Adwords (SEA) (utilisation des bons mots-clés)
    • Informer les équipes internes du campus sur les différentes actualités
    • Mise en place d’une communication institutionnelle dynamique
    • Développer et animer les sites web pour améliorer la notoriété, le dynamisme du réseau
    PROFIL :
    • Maîtrise des médias de communication
    • Goût du contact
    • Curiosité
    • Esprit d’équipe
    • Connaissance des techniques de veille et de recherche
    • Bonne expression écrite
    • Créatif et force de proposition (production de contenu)
    • Connaissance outils de création (Suite ABODDE, SPARKS, Microsoft Office…)
    • Capacité d’analyse et de synthèse à l’aide d’outils de mesures
    • Organisation (Tableau éditorial, respect des deadlines imposées)
    • Être créatif et proposer des campagnes originales

    Envoyez-nous votre candidature (CV + LM) :

    amelie.cuquel@cie-formation.com