Responsable développement commercial H/F
Référence : RDC TUNON MARSEILLE 091222
Etablissement : WIN
Domaine :
Type de poste : CADRE
Type de contrat : CDI
Secteur : COMMERCIAL
Localisation : 100 rue Sainte , MARSEILLE 13007
L’Ecole WIN bénéficie du savoir-faire du groupe Eduservices, acteur majeur de l’enseignement supérieur technique privé en France.
Grâce à sa pédagogie innovante qui place la professionnalisation, la montée en puissance des compétences professionnelles, l'autonomie et le goût du challenge au centre de la formation, notre école de management du sport propulse les étudiants vers leur premier emploi et leur ouvre des débouchés métiers concrets.
Le Responsable Développement Commercial met en œuvre la stratégie commerciale selon des objectifs de rentabilité économique préétablis. En sa qualité de responsable, il dirige et coordonne une équipe.
Vos missions principales seront les suivantes :
Assurer la rentabilité du développement de l’activité commerciale:
- Déterminer et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la réalisation d’objectifs commerciaux,
- Traduire en plans d’actions la stratégie commerciale de l’entreprise,
- Etablir des partenariats,
- Proposer des axes d’évolution,
- Opérer une veille concurrentielle des produits/services du marché concerné,
- Assurer une prospection commerciale,
- Gérer un portefeuille clients,
- Assurer la prospection auprès des entreprises et des étudiant(e)s,
- Contribuer au recrutement des étudiant(e)s,
Assurer l’encadrement d’une équipe commerciale :
- Assurer l’intégration et l’animation des équipes commerciales,
- Piloter les actions commerciales de l’équipe,
- Former aux techniques de vente ses collaborateurs,
- Assurer le suivi de la formation de l’équipe,
- Impulser une force de vente à l’équipe par le biais de réunions d’équipe,
- Intervenir dans une relation clientèle (fidélisation de l’étudiant(e), …),
- Mener les entretiens managériaux (individuels, professionnels, suivi performance etc…)
Vos compétences:
- Connaissance du tissu économique local
- Suivi de la performance commerciale
- Maitrise des techniques commerciales
- Maitrise des process de l’alternance
Savoir-faire :
- Maitrise de l’animation des réseaux sociaux
- Maitrise des outils de reporting et CRM
- Maitrise de l’analyse et de l’étude du marché
- Capacité fédérer / animer / manager
Qualités personnelles :
- Qualités relationnelles
- Autonomie et implication dans le travail
- Tempérament commercial avéré
- Capacité à convaincre
- Sens du contact et de la négociation
- Grand sens du commerce,
- Connaissance des techniques et méthodes commerciales,
- Rigueur et sens accru du service,
- sens du contact et de la négociation,
- Autonomie.
Vous devez maitriser les outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint.
Si comme nous, vous avez un grand sens du service et du relationnel, nous aurons plaisir à vous accueillir au sein d’une équipe dynamique et solidaire. Vos qualités relationnelles associées à votre appétence commerciale feront de vous la personne idéale pour ce poste. N’hésitez plus, rejoignez-nous.