CONSEILLER EN FORMATION H/F

ECOCOM - LILLE (59)

CDI

Responsable du développement de l’activité commerciale auprès des entreprises et des candidats aux formations, vous travaillerez en partenariat avec les équipes commerciales, pédagogiques et administratives.

À ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Exploiter et mettre à jour les données et outils informatiques à chaque nouveau contact client (outil CRM, bases de données, fichiers informatiques, CV thèque)
  • Être en veille sur les accords de branche (OPCA)
  • Participer aux conseils de classe de ses sections ainsi qu’à l’élaboration et à la mise en œuvre du PACC.
  • Promouvoir et développer l’activité commerciale (prospection auprès des entreprises et des jeunes, promotion des activités de l’établissement) ;
  • Suivre et accompagner les étudiants en entreprises et en formation tout au long de l’année
  • Faire le suivi administratif des dossiers auprès des organismes et institutions ;
  • Développer et fidéliser le portefeuille clients d’entreprises sur notre offre Formations ;
  • Informer et faire la présélection des candidats aux formations, mettre en relation les candidats avec nos entreprises partenaires ;
  • Analyser les besoins en formation et proposer de solutions personnalisées et adaptées ;
  • Participer aux actions commerciales et à la vie de l’établissement (salons, JPO, forums, …)
  • Représentateur de l’établissement auprès des prescripteurs pour l’emploi et la formation.

De formation supérieure Bac+2 à Bac+5 (école de commerce ou cursus RH), vous avez une première expérience en école de commerce réussie et pouvez justifier d’une expérience ou idéalement 2 ans sur un poste similaire. Une bonne connaissance du secteur économique local serait un atout supplémentaire.

Ce poste nécessite un tempérament commercial avéré (enthousiasme, esprit de conquête, culture du résultat, capacité à développer un réseau, persévérance) et l’envie de faire un métier de contact.

Responsable de votre marché et de vos performances, vous savez optimiser et fidéliser votre clientèle tout en étant attentif à la qualité du service rendu.

Votre sens du contact et de la négociation sont des atouts essentiels à la réussite de cette mission.

Par ailleurs, la multiplicité des contacts et des situations exige de savoir travailler en toute autonomie. Votre excellent relationnel et votre écoute vous permettront de créer des relations de qualité à l’image de notre école !

Les déplacements en clientèle étant réguliers, il est nécessaire d’avoir un permis B (véhicule de service à disposition)

Si vous aimez le challenge et êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre sens de la négociation alors notre entreprise est faite pour vous.

Si comme nous, votre moteur est de donner du sens à votre vie professionnelle, alors devenez un acteur de l’employabilité durable de nos jeunes diplômés. Nous vous attendons !  

Vous bénéficierez dès votre intégration d’un parcours de formation et d’un accompagnement sur le terrain.

Vous pouvez envoyer votre candidature, à l’adresse suivante, en précisant la référence Chargé de relations entreprises + nom de l’école/Alumnis :

recrutement.ecocom@eduserv.fr

 

 

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