ASSISTANT PÉDAGOGIQUE H/F

ISCOM - PARIS (75)

CDD - 12 mois

Membre de l’alliance Eduservices, ISCOM est un réseau de 10 écoles de communication et de publicité en France (Paris – Bordeaux – Lille – Lyon – Montpellier – Nice – Rennes – Rouen – Strasbourg – Toulouse) qui accueille chaque année 4 500 étudiants dont 1 900 à Paris. L’ambition de l’ISCOM est de former des femmes et des hommes bienveillants, curieux, responsables, ouverts, capables d’innover et de développer différemment. La formation ISCOM se distingue par son orientation résolument professionnelle qui encourage fortement toute forme d’expérimentation et de créativité dans tous les métiers de la communication.

Vous avez la possibilité aujourd’hui de rejoindre l’équipe pédagogique du campus parisien de l’ISCOM qui recrute un(e) assistant(e) pédagogique ! Sous la responsabilité du Directeur des programmes et en lien hiérarchique avec la Responsable pédagogique de 5ème année, l’Assistant(e) pédagogique a pour mission principale la gestion des activités réalisées dans le cadre de la 5ème année d’étude.

Activités principales :
  • Contribuer à la préparation de la rentrée académique et à la gestion administrative et à l’organisation de l’année d’étude.
  • Participer à la planification des cours et des événements pédagogiques (saisie des séances dans le logiciel de scolarité, réalisation des fiches navettes), assurer le suivi du planning des enseignants,
  • Participer au recrutement des enseignants sur la partie administrative,
  • Gérer et contrôler les absences, communication aux responsables pédagogiques et financiers des étudiants,
  • Gérer les évaluations des étudiants (saisie des notes, accompagnement des enseignants à la saisie, préparation des trames de bulletins, édition et envoi des bulletins de notes),
  • Gérer les examens (recueil et impression des sujets, organisation des salles et du dispositif de surveillance, collecte des copies et distribution aux correcteurs),
  • Préparer, avec le responsable pédagogique, les conseils pédagogiques (conseil de classe, conseil de discipline, jury de passage et/ou certification),
  • Rendre compte de l’activité au responsable pédagogique via des tableaux de reporting,
  • Mise à jour des bases de données
  • Gérer l’édition des diplômes
  • Gérer administrativement la relation avec le Rectorat (gestion des enquêtes, envoi des dossiers destinés au rectorat et/ou centres d’examens)
Veiller aux bonnes relations avec les étudiants
  • Assurer le relationnel ainsi qu’une bonne qualité de service auprès des étudiants, de leurs familles, des intervenants et de l’équipe pédagogique permanente,
  • Accompagner les étudiants dans la réussite de leurs études
  • Vous travaillez en équipe élargie, échangez sur les projets en cours avec vos collègues. Vous pouvez être amené.e à intervenir en renfort d'un projet ou d'une activité initiée au sein de l’équipe.
Connaissances : connaissance générale des techniques de gestion administrative et de suivi des élèves au sein d’un établissement d’enseignement supérieur.
Savoir-faire : parfaite maîtrise des outils bureautiques, bonnes capacités rédactionnelles, savoir communiquer et rendre des comptes, savoir mettre en œuvre des procédures et des règles, savoir gérer son activité. Bon niveau oral et écrit en anglais. Bonnes connaissances des outils des cours à distance.
Savoir-être : rigueur, fiabilité, sens de l’organisation, réactivité, gestion de priorités, sens d’initiative, bon relationnel, capacité à prendre de la hauteur, adaptabilité et polyvalence.

CV et lettre de motivation à envoyer à Shahrzad COUDERT : shahrzad.coudert@iscom.fr et à Monsieur Jimmy MIRANDE : jimmy.mirande@iscom.fr

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