Notre vocation

Depuis le milieu des années 80, le nombre d’étudiants français a très fortement augmenté, passant de plus d'un million à près de trois millions de jeunes suivant une formation dans l’enseignement supérieur.
Avec près de 15% de ses effectifs, soit 400 000 étudiants sortant de l’enseignement privé, la France est le 1er pays européen de l’enseignement supérieur privé.

Depuis près de 30 ans, et de façon régulière, une partie des effectifs du secteur public s'est transférée vers les écoles privées. En effet, les initiatives privées, plus réactives et en phase avec les besoins de employeurs, permettent un meilleur service aux étudiants, les rapprochant toujours davantage du monde professionnel. 

Le secteur privé est particulièrement actif dans le domaine de la formation en alternance notamment ; un type de formation qui nécessite des contacts écoles – entreprises très forts et une capacité d’adaptabilité et de réactivité de la part des établissements.

La France compte plus de 200 entreprises privées dans l’éducation supérieure, récentes pour la grande majorité d'entre elles (créées durant ces 20 dernières années). Eduservices y fait aujourd’hui figure de référence.