Modèle d'organisation

Le modèle d'organisation Eduservices repose sur la participation directe des familles (formation initiale) ou des organismes professionnels dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (formation en alternance) au financement des scolarités et à l'insertion professionnelle des élèves.

Les intervenants pédagogiques d'Eduservices sont des salariés pour les matières générales, mais aussi des professionnels de l'entreprise exerçant par ailleurs leur métier pour les enseignements de spécialités, différentiateur clé par rapport au secteur public.
L’éducation est une activité à cycle long, au sein de laquelle se constituent les effectifs des différents programmes, année après année.

Grâce à sa présence dans plus de 30 villes françaises, les lancements sont facilités chez Eduservices. En 2013, Eduservices a lancé une enseigne MBway à Bac+5 dans 15 villes et en 2014, c’est l'enseigne Ipac Bachelor Factory à Bac+3 qui voit le jour dans 11 campus du groupe.

La capacité de rassembler de nombreux étudiants sur un même site géographique permet d’améliorer la qualité des infrastructures d’accueil, à l'exemple des 17 campus, notamment les plus récents ouverts à Nantes (4000m2), à Lille (3000m2) ou à Bordeaux (1300m2) pour regrouper les différentes enseignes d’écoles.