CONSEILLER EN FORMATION H/F

IPAC - VILLE LA GRAND (74)

CDI

Missions :

  • Assurer le développement commercial :
  • Assurer la prospection auprès des entreprises
  • Exploiter et mettre à jour les données et outils informatiques à chaque nouveau contact client (outil CRM, bases de données, fichiers informatiques, CV thèque)
  • Saisir, mettre à jour et transmettre à l’assistant(e) des statistiques hebdomadaires
  • Veiller à présenter l’ensemble des services de l’organisme de formation : conseil en image, cercles de recherche d’emplois, Job Dating,…

Fidéliser les entreprises :

  • Assurer un suivi de relation professionnelle de qualité avec les entreprises afin qu’elles :
  • Deviennent ou restent des prescripteurs auprès d’autres entreprises
  • Fidélisent les contacts dans la durée et qu’elles renouvellent l’intégration des jeunes de l’entreprise
  • Accompagner les entreprises dans la définition de leur besoin
  • Sélectionner les apprenants à présenter et les préparer à l’entretien en entreprise
  • Préparer le contrat de période de professionnalisation de l’apprenant(e) choisi(e) par l’entreprise
  • Assurer la gestion administrative de prise en charge de la période de professionnalisation : contacter l’OPCA de l’entreprise, remplir le contrat, signature du contrat, …
  • Participer aux réunions tuteurs

Contribuer au recrutement des étudiant(e)s :

  • Informer sur les formations, répondre aux demandes d’information des apprenant(e)s et/ou parents
  • Centraliser les dossiers de candidature des apprenant(e)s et transmettre les informations au responsable recrutement
  • Participer à l’animation des JPO et salons
  • Aider l’apprenant(e) dans son choix d’orientation, le/la conseiller afin qu’il/elle choisisse la formation la plus compatible avec ses souhaits et ses capacités, lui donner confiance en lui/elle dans ses possibilités de réussite

Contribuer aux actions de communication :

  • Transmettre les schémas des études, les communiquer aux acteurs etpartenaires
  • Informer ses prospects, prescripteurs, contacts des salons et JPOprévus

De  formation Bac +2 à Bac +3, vous bénéficiez d'une expérience réussie dans les techniques commerciales, la formation professionnelle continue, les techniques de conduite d'entretien.

Reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre dynamisme et vos qualités relationnelles, vous êtes organisé(e) et créatif(ve). Vous maîtrisez les outils "Métiers".

Rejoignez notre équipe dynamique en envoyant votre candidature à :

damien.vincent@ipac-france.com

postuler à l'offre