CONSEILLER EN FORMATION H/F

IPAC - ANNECY(74)

CDI

POSTE A POURVOIR LE 04/12/2017

 

Vos Missions :

Assurer le développement commercial

  • Assurer la prospection auprès des entreprises
  • Exploiter et mettre à jour les données et outils informatiques à chaque nouveau contact client (outil CRM, bases de données, fichiers informatiques, CV thèque)
  • Saisir, mettre à jour et transmettre à l’assistant(e) des statistiques hebdomadaires
  • Veiller à présenter l’ensemble des services de l’organisme de formation : conseil en image, cercles de recherche d’emplois, Job Dating,…

Fidéliser les entreprises :

  • Assurer un suivi de relation professionnelle de qualité avec les entreprises afin qu’elles :
  • Deviennent ou restent des prescripteurs auprès d’autres entreprises
  • Fidélisent les contacts dans la durée et qu’elles renouvellent l’intégration des jeunes de l’entreprise
  • Accompagner les entreprises dans la définition de leur besoin
  • Sélectionner les apprenants à présenter et les préparer à l’entretien en entreprise
  • Préparer le contrat de période de professionnalisation de l’apprenant(e) choisi(e) par l’entreprise
  • Assurer la gestion administrative de prise en charge de la période de professionnalisation : contacter l’OPCA de l’entreprise, remplir le contrat, signature du contrat, …
  • Participer aux réunions tuteurs

Contribuer au recrutement des étudiant(e)s :

  • Informer sur les formations, répondre aux demandes d’information des apprenant(e)s et/ou parents
  • Centraliser les dossiers de candidature des apprenant(e)s et transmettre les informations au responsable recrutement
  • Participer à l’animation des JPO etsalons
  • Aider l’apprenant(e) dans son choix d’orientation, le/la conseiller afin qu’il/elle choisisse la formation la plus compatible avec ses souhaits et ses capacités, lui donner confiance en lui/elle dans ses possibilités de réussite

Contribuer aux actions de communication :

  • Transmettre les schémas des études, les communiquer aux acteurs et partenaires
  • Informer ses prospects, prescripteurs, contacts des salons et JPO prévus

Vos Qualifications :

Bac +2 à +3 :

Vos Compétences :

Compétences métier :

  • Maitrise des techniques commerciales
  • Maitrise de la formation professionnelle continue
  • Maîtrise des techniques de conduite d’entretien

Savoir-faire :

  • Maitrise des outils « Métiers»
  • Capacité à adapter son mode de communication à des interlocuteurs variés
  • Bonne culture générale
  • Esprit d'équipe
  • Culture d'entreprise

Qualité personnelles :

  • Qualités relationnelles
  • Autonomie dans le travail
  • Tempérament commercial avéré
  • Bonne présentation (excellente expression orale,…)

Rejoignez notre équipe dynamique en envoyant votre candidature à :

sophie.guende@ipac-france.com

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