CONSEILLER EN FORMATION H/F

AFTEC - RENNES (35)

CDI

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de Clientèle, vous aurez en charge la relation étudiant, du premier contact jusqu'à la finalisation de l'inscription.

Vos missions sont les suivantes :

Assurer le développement commercial

  • Assurer la prospection auprès des entreprises afin de développer l’offre de formation en alternance et l’offre de formation continue
  • Suivre les relances nécessaires auprès des prospects
  • Exploiter et mettre à jour les données et outils informatiques à chaque nouveau contact client Contribuer au partage des informations entre conseillers(ères)pour assurer l’intérêt des étudia8nt(e)s, des clients/prospect et de l’équipe des conseillers(ères)

Fidéliser les entreprises

  • Assurer un suivi de relation professionnelle de qualité avec les entreprises afinde les fidéliser dans la durée et renouveler les partenariats
  • Accompagner les entreprises dans la définition de leur besoin
  • Sélectionner les étudiant(e)s à présenter et les préparer à l’entretien en entreprise
  • Préparer le contrat relatif à l’action de formation pour l’entreprise
  • Assurer la gestion administrative du contrat en lien avec l’OPCO

Contribuer au recrutement des étudiant(e)s

  • Informer sur les formations, répondre aux demandes d’information des étudiant(e)s et/ou parents
  • Centraliser les dossiers de candidature des étudiant(e)s et transmettre les informations au responsable recrutement
  • Participer à l’animation des JPO et salons
  • Aider l’étudiant(e) dans son choix d’orientation

Suivre les étudiant(e)s de son portefeuille

  • Assurer la relation entre l’équipe pédagogique et le tuteur(trice)en entreprise, répondre à toutes les sollicitations de l’étudiant(e)
  • Assurer la relation avec le tuteur des étudiant(e)s en entreprise
  • Assurer le suivi de la relation avec les étudiant(e)s

Contribuer aux actions de communication

  • Contribuer à la relation avec les partenaires institutionnels et de tutelle
  • Contribuer, en relation avec la direction d’établissement, à la conception des opérations de communication internes et externes
  • Collaborer à la valorisation des étudiant(e)s à travers des animations et des communications diverses
  • Transmettre le schéma des études, les communiquer aux acteurs et partenaires
  • Informer ses prospects, prescripteurs, contacts des salons et JPO prévus
  • Participer à la rédaction des newsletters destinée aux étudiant(e)s, prospects et clients
  • Participer à l’organisation des séminaires métiers

Vos qualifications :

Bac+3 à Bac+5 – Domaines commerce, ressources humaines

Vos compétences :

Compétences métier

  • Connaître le tissu économique local et les réseaux
  • Maitrise des techniques commerciales et de négociation
  • Maîtrise des techniques de conduite d’entretien
  • Maîtrise des offres de la formation initiale, formation en alternance, formation continue

Savoir-faire

  • Maitrise des outils «métiers»
  • Capacité à adapter son mode de communication à des interlocuteurs variés
  • Bonne culture générale

Qualités personnelles

Qualités relationnelles

  • Autonomie dans le travail
  • Tempérament commercial avéré
  • Bonne présentation (excellente expression orale, ...)

Rejoignez notre équipe dynamique à  RENNES en envoyant votre candidature :

thierry.montenat@eduserv.fr

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