ASSISTANT(E) PÉDAGOGIQUE H/F

AFTEC - RENNES (35)

CDI

Poste à pourvoir dès que possible - janvier 2019 

 

Votre mission :

Pour une des écoles du campus, l’assistant(e) pédagogique est un relais entre les étudiants et la Direction pédagogique de l’école. Il/Elle a pour rôle d’assurer la gestion administrative de la pédagogie et de contribuer à une qualité d’accueil tant des étudiants que des intervenants et interlocuteurs internes et externes.

Dans cette perspective, certaines missions lui sont plus spécifiquement attribuées, nécessitant la mise en œuvre de compétences attendues.

  • Contribuer à l’organisation de la vie pédagogique et de l’école
  • Organiser et mettre à jour des données de mise en œuvre pédagogique
  • Assurer un relais dans la gestion administrative de l’activité pédagogique (suivi documentaire, rédaction de courriers…)
  • Accompagner l’équipe pédagogique dans l’opérationnel des formations (organisation des plannings et examens, suivi administratif des étudiants, contribution à l’organisation d’événements école…)
  • Participer à la vie scolaire quotidienne des apprenants
  • Assurer un accueil tant téléphonique que physique en adéquation avec les standards de l’école

Vos compétences et qualités attendues :

  • Maîtrise des outils courants (téléphonique, bureautique, informatique)
  • Première approche du secteur de la formation (initiale, alternance) souhaitée
  • Aptitudes à la communication
  • Capacités rédactionnelles et organisationnelles
  • Sens du service
  • Travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et rigueur opérationnelle
  • Discrétion et confidentialité

Vos qualifications :

Ce poste est accessible avec une formation de niveau II ou III (Bac+2/+3).

Une première expérience concrète et significative sur un poste opérationnel est indispensable et une connaissance du secteur de la formation et de l’approche école est un atout supplémentaire.

 

Rejoignez notre équipe dynamique à Rennes en envoyant votre candidature à :

mireille.fixot@mbway.com

postuler à l'offre