ADMINISTRATEUR DES VENTES H/F

IPAC - BOURGET DU LAC (73)

CDD

de 3 mois 

L’Administrateur des Ventes assure la facturation des clients dans le respect des politiques commerciales de chaque marque.

Il/Elle suit les dossiers, paiements et les relances lorsque nécessaire dans un objectif d’optimisation de la trésorerie.

Il/Elle assure l’interface entre le siège et l’établissement auquel il/elle appartient, pour tous les sujets liés à la gestion financière ou sociale et validés par la Direction dudit établissement.

Pour ce faire, certaines missions générales lui sont attribuées, nécessitant la mise en œuvre de compétences que le présent référentiel répertorie de façon non exhaustive.

Vos missions 

Assurer la facturation des étudiant(e)s :

  • Etablir les factures des étudiant(e)s en formation initiale :
  • Réaliser les échéanciers de paiements demandés par les répondants financiers
  • En cas de paiement par virement, saisir les coordonnées bancaires et échéanciers de paiement dans le logiciel AGRESSO
  • Assurer la relation avec l’équipe comptable pour toutes questions ou problèmes liés à la facturation
  • Transmettre l’état des prélèvements automatique à la Comptabilité Clients 15 jours avant la date de facturation
  • Editer la facture annuelle
  • Suivre les encaissements
  • Effectuer les courriers de relances
  • Mettre à jour le tableau Excel « suivi des encaissements »

Etablir les factures des étudiant(e)s en alternance :

  • Centraliser les attestations de présence et les contrats de professionnalisation signés
  • Relancer les étudiant(e)s en cas d’attestation de présence non signée
  • Contacter toutes les entreprises pour obtenir le dernier bulletin de salaire du trimestre des étudiant(e)s en alternance
  • Etablir les factures de chaque trimestre et les transmettre
  • Envoyer la facture et les attestations de présence et bulletin de salaire aux OPCA
  • Envoyer la facture et les attestations de présence aux entreprises et assurer les relances si nécessaires
  • Envoyer les courriers de mise en demeure ou lancer la procédure de créance douteuse aux entreprises en retard de paiement
  • Suivre les paiements par subrogations aux OPCA :
  • Réceptionner les accords de prise en charge
  • Vérifier la conformité du dossier administratif
  • Assurer la relation avec les OPCA
  • Mettre à jour les informations nécessaires au suivi de la facturation sous AGRESSO ou tout autre logiciel équivalent

Vos compétences

Compétences métier :

  • Connaissances administratives et financières (modalités de facturation des formations, délais des procédures administratives et financières, procédures de contrôle de gestion du siège, …)
  • Connaissances en réglementation sociale
  • Connaissances du monde de l’alternance

Savoir-faire :

  • Maitrise des principaux outils bureautiques et informatiques
  • Maitrise du logiciel AGRESSO et/ou tout autre logiciel équivalent
  • Aptitude à structurer ou exploiter des données, des chiffres
  • Collaboration avec les autres services (commercial, comptabilité, …)
  • Gestion administrative (rédaction de courrier,… )
  • Capacité à respecter les délais

Vos qualités personnelles :

  • Organisation et rigueur
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Devoir de réserve et confidentialité
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles

Vos Qualifications générales

Bac +2 : BTS Assistant de Gestion des PME-PMI

Rejoignez notre équipe dynamique en envoyant votre candidature à : recrutement@eduserv.fr

 

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