Atelier du Griffon

En quelques mots

L'école des effets spéciaux maquillage, perruquier,  plasticien pour le cinéma et le spectacle de Paris et Lyon

> Voir le site internet

Présentation

L’Atelier du Griffon est la seule école de France dispensant la formation certifiante de « Maquilleur, Perruquier, Plasticien », reconnue et inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Cette formation est en parfaite adéquation avec un marché de plus en plus complexe. En effet, la tendance actuelle est de ne prendre qu’une seule personne polyvalente, au lieu de plusieurs (coiffeur/maquilleur/perruquier/prothésiste).

C’est l’élément principal qui différencie notre formation des autres présentes sur le marché. Les professionnels issus de l’Atelier du Griffon seront aptes à maquiller, coiffer, réaliser des prothèses et fabriquer des perruques en allant de l’implantation au coiffage, ce qui permettra à nos élèves de se démarquer dans un milieu concurrentiel. Ils sortiront donc de l’Atelier du Griffon avec un atout majeur. En outre, cette multidisciplinarité leur permettra de dépasser les frontières afin de proposer leurs compétences dans des pays où le spectacle vivant, le cinéma, le théâtre, l’opéra, sont en plein développement, et où les talents sont rares. 

Présence géographique