2 équipes de l'ESPL Angers en finale

Pour la deuxième année consécutive et dans le cadre de leur cours de "Stratégie de communication publicitaire", les étudiants en Bachelor Marketing-Communication-Publicité de l'ESPL Angers ont participé au Challenge Studyka Allianz pour la Prévention Routière. Cette année, les participants devaient développer une application, un dispositif ou une campagne de communication visant à réduire les accidents de la route des deux roues.


annecharlotte-armelle1_-_copie.jpg   orlaneanaelle1_-_copie.jpg   orlaneanaelle3_-_copie.jpg

Concept

Le Challenge Studyka est une compétition ouverte aux étudiants. Organisés par équipe de 2 ou 3 personnes, ils doivent répondre à des problématiques réelles posées par de grandes entreprises et apporter la solution la plus innovante. Pour la 3ème édition du Challenge Allianz sur le thème de la Prévention Routière, les étudiants ont du :

  • Envoyer, dans un premier temps, un powerpoint de 3 slides présentant leur projet de façon synthétique. Une fois tous les projets adressés, une short-list de 25 projets est établie par l'entreprise sur les 113 dossiers émanant de toutes les écoles de France (9 projets des étudiants de l'ESPL ont été retenus parmi les 25).
  • Une fois short-listés, les étudiants doivent envoyer un second dossier, plus complet (entre 10 et 15 pages) pour développer leur proposition. A l'issue de cette phase, 5 équipes, dont 2 équipes de l'ESPL, ont été retenues pour la grande finale dans les locaux du groupe Allianz à Paris.


Résultats

3ème place : L'équipe Safe Smart, composée d'Annaëlle et Oriane, a développé un projet autour d'un blouson et de bracelets connectés permettant d'indiquer la direction prise par les deux roues aux automobilistes grâce à un système de Leds.

5ème place : L'équipe Ouilz, composée d'Anne-Charlotte et Armelle, a proposé une application smartphone permettant de partager des informations utiles aux conducteurs de deux-roues pour préparer leur déplacement.

Forte de ces résultats, l'école ESPL d'Angers s'est lancée dans un nouveau concours Studyka, cette fois-ci pour le lancement d'une enceinte Bluetooth Philips, les résultats tomberont dans le courant du mois de juin !

Français